Detroit a conclu un accord avec Denver afin d'obtenir Allen Iverson (Photo Reuters), MVP de la saison régulière en 2001. Le meneur Chauncey Billups, MVP des Finals en 2004, l'intérieur Antonio McDyess, qui avait débuté aux Nuggets en 1995, et le pivot sénégalais Cheikh Samb font le chemin inverse. Evoqué dans la presse américaine ce week-end, cet échange a été confirmé officiellement lundi soir.
Pour Denver, ce transfert est totalement bénéfique. Avec Billups (17 points, 6,8 passes la saison régulière), cela offre un véritable meneur aux Nuggets, qui n'en avaient plus depuis le départ d'Andre Miller. De plus, cela libére la place d'arrière shooteur pour la gâchette JR Smith (12,3 points en 19 minutes) et laisse les pleins pouvoirs à Carmelo Anthony. Iverson et Anthony avaient terminé respectivement troisième et quatrième marqueurs de la saison régulière l'an dernier avec 26,4 et 25,7 points.
Mais c'est du côté de Detroit que vont se tourner tous les regards. Déjà pour vérifier le niveau de compétitivité des Pistons, encore finalistes de la conférence Est la saison dernière. Ensuite pour savoir si la mayonnaise peut prendre, sachant que "The Answer" Iverson, surnommé un temps "Me, Myself and Iverson", est un soliste arrivant dans une équipe réputée pour sa cohérence. Avec la présence d'un All Star, Richard Hamilton, à l'arrière, Iverson pourrait récupérer le poste de meneur, que vise aussi le prometteur Rodney Stuckey. Il devrait s'agir en tout cas d'un coup de poker pour le General Manager Joe Dumars, qui voyait son effectif vieillir à vue d'oeil, sachant que le dernier pari de ce type, l'arrivée de Wallace, s'était soldé par un titre quelques mois plus tard.
MERCI a pierce#34 pour la news !