Antonio McDyess fait une croix sur un paquet d'argent... et ça le fait sourire
Les Pistons ont été copieusement humiliés cette nuit par les Wolves à domicile:'(. Malgré la déroute, il y a tout de même une raison de sourire pour les fans de Detroit : Antonio McDyess est bientôt de retour. Est-ce qu’il avait, au moment du trade, un accord verbal avec Joe Dumars garantissant son retour prochain à Detroit ? On risque bien de ne jamais le savoir. En tout cas, son agent a envoyé un texte à l’Associated Press informant qu’ “ après une longue réflexion, Antonio a décidé de revenir chez les Pistons. ” Visiblement, les motivations ne sont pas financières, comme l’a confirmé son agent à ESPN :
“ C’était une décision très difficile pour lui. Il a dû peser de bonnes offres financièrement, tout en prenant en compte d’autres paramètres qu’il trouve important. Mais il avait un projet d’équipe cette année, et il ne voulait pas ne pas aller au bout. Il voulait finir l’année, finir ce qu’il a commencé à Detroit, et ensuite réévaluer tout ça après la fin de la saison. “
Pour retourner à Detroit, McDyess laisse de côté un paquet d’argent. Outre la grosse somme qu’il a consenti à ne pas toucher pour rompre son contrat avec les Nuggets, plus de 18 équipes s’intéressaient à lui, parmi lesquelles certaines comme Cleveland pouvaient lui offrir jusque 5 millions de dollars avec la mid-level exception. Les Pistons, quant à eux, ne pourront lui offrir que les 1,9 millions de dollars de la bi-annual exception.
Ce retour ne pourra être rendu officiel avant le 3 décembre puisque le règlement NBA précise qu’il ne peut re-signer avec sa précédente équipe que 30 jours après le trade. S’il est en condition, il pourra alors jouer son premier match face aux Sixers le 5 décembre. Une bonne nouvelle pour les Pistons qui, en plus de la transition Billups-Iverson, souffrent de l’absence d’une menace intérieure solide quand le Sheed est sur le banc. D’autant plus que Wallace n’est pas non plus la constance incarnée cette saison.