Le meneur de jeu des Spurs est revenu Mardi sur son retour de blessure.
"Nous avons très bien joué contre Memphis et le lendemain, nous sommes tombés sur une équipe de Houston revancharde. On avait gagné de deux petits points à la maison il y a deux semaines contre eux. Apparemment, ils n’avaient pas digéré ce revers. On a été dominé dans tous les domaines. Tactiquement et physiquement, ils étaient supérieurs à nous."
Malgré le retour de Ginobili, il pense qu’il faudra un temps de ré-adaptation :
"La bonne nouvelle, c’est que le « Big Three » (Ginobili, Duncan et Parker) est recomposé pour la première fois de la saison. Ca fait plaisir d’être tous ensemble sur le parquet. Maintenant, il faut que la sauce prenne, qu’on retrouve la bonne carburation. Ca fait quand même depuis le mois de mai que nous n’avons pas évolué ensemble. Il faudrait également qu’on commence à gagner les gros matchs. Parce que pour le moment, nous avons seulement battu les petites équipes."
Tony a parlé également de son rétablissement :
"Tout va bien, ma cheville ne me fait plus souffrir. Je ne ressens plus rien. Ca me fait vraiment plaisir d’être de retour. Mais Gregg Popovich fait très attention. Il a décidé de limiter mes minutes de jeu pour le moment. Il ne veut pas prendre de risques, la saison est encore longue. J’espère en tout cas avoir eu mon lot de galères pour la saison."
Il s’est aussi exprimé sur le jeune Mayo qu’il a rencontré pour son match de rentrée :
"Il est pas mal, c’est un gros scoreur. Mais j’aimerais bien le voir effectuer plus de passes, à l‘image d’un Derrick Rose à Chicago. Rose est bien plus complet que Mayo."
Ce soir les Spurs auront fort à faire en se déplaçant chez les excellents Nuggets de Denver.