Dwyane Wade des Miami Heats et Kobe Bryant des Los Angeles Lakers ont été nommés, respectivement, joueurs du mois de la Conférence Est et Ouest pour les matchs joués au cours du mois de décembre.
Wade est le meilleur marqueur de la NBA (pour le deuxième mois consécutif) avec 29.2 ppg, terminant avec au moins 10 points dans les 13 matchs de Miami, y compris 11 matchs avec 20 points ou plus, six matchs avec 30 points ou plus et deux démonstrations de 40 points.
Pour le mois, Wade, a été le meilleur marqueur des Heats 11 fois, pour les passes neuf fois, pour les interceptions huit fois et pour les blocks six fois.
Wade affiche en moyenne 6.3 passes et 5,3 rebonds et 1,85 interceptions pas rencontre pendant le mois de décembre alors que Miami a compilé un bilan de 4 victoires et 9 défaites.
Bryant a mené les Lakers à un bilan de 11 victoires et 4 défaites en décembre, à égalité avec Dallas et San Antonio, comme meilleur bilan de la Conférence Ouest pour le mois.
Avec 28.2 point par match, Bryant est deuxième de la Ligue. Il termine avec au moins 10 points dans les 15 matchs des Lakers,
Bryant a compilé 30 points ou plus cinq fois et a atteint le palier des 40 points. Bryant et les Lakers affichent un parfait 7-0 au Staples Centrer au cours du moi de décembre, remportant leurs rencontres à domicile avec 9,6 points d’écart en moyenne.